Liège Europe Métropole - Actualités
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Suivi et concrétisation des projets supracommunaux



Suivi et concrétisation des projets supracommunaux

Un certain nombre de projets sélectionnés par les instances de LEM ont avancé considérablement voire ont abouti.

Pour n’en citer que quelques-uns, la pose de la première pierre de la crèche supracommunale des Communes de Lontzen, Raeren et La Calamine a eu lieu au mois de mai.

Le mois de juillet a vu l’inauguration des nouveaux espaces Art House/Water House à Chaudfontaine.

En septembre, c’était au tour de la nouvelle structure du Bailou à Aubel d’être inaugurée, tandis qu’on posait la première pierre de l’Insectarium Hexapoda à Waremme.

C’est le projet de salle de l’OM qui a eu lieu en octobre 2018, avec l’organisation d’une conférence de presse visant à présenter les avancées du projet de rénovation des anciennes salles Ougrée-Marihaye en salle de concerts, en faisant un pôle culturel et musical à rayonnement supracommunal.

La fin d’année a vu la pose de la passerelle cyclo-pédestre dite «Vivegnis» à Liège. D’une longueur de 29,5m et passant au-dessus des rails de chemins de fer, elle permettra de relier plus facilement le quartier Saint-Léonard aux Coteaux de la Citadelle.

Enfin, de nombreux acteurs locaux porteurs de projets ont également été rencontrés par l’équipe de Liège Europe Métropole afin de suivre et permettre l’avancement des dossiers.