Liège Europe Métropole - Actualités
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Présentations des conclusions du SPDT pour les 7 territoires de projets, avant une adoption prévue avant fin 2019 !



Présentations des conclusions du SPDT pour les 7 territoires de projets, avant une adoption prévue avant fin 2019 !

Ces 5, 11, 12 et 13 juin derniers, Liège Europe Métropole conviait tous les élus aux présentations du Schéma Provincial de Développement Territorial axées cette fois sur les territoires de projets.



L’objectif était d’offrir à tous les élus et en particulier aux élus nouvellement installés dans les Conseils communaux une information complète sur la démarche.

Ces présentations furent en outre l’occasion de s’attarder plus longuement sur les projets de territoire de la vallée de la Meuse, de l’Arc Nord, des vallées de l’Ourthe et de l’Amblève, de l’Entre-Vesdre-et-Meuse, des plateaux de la Hesbaye et du Condroz, de la vallée de la Vesdre et de l’Ardenne à travers leurs orientations, projets phares et master plans…



L’équipe de projet était également présente pour répondre aux questions.
D’ici la fin de l’année, les 84 Conseils communaux seront invités à adopter le Schéma Provincial de Développement Territorial.

Il s’agira de faire de ce document, un cadre de référence pour l’aménagement et le développement du territoire provincial à l’horizon 2040.