Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vers une adoption du SPDT



Vers une adoption du SPDT

Pour rappel, en juin de cette année, les conseillers communaux ont été invités à assister aux présentations du Schéma Provincial de Développement Territorial organisées dans chaque Conférence d’Élus de la province de Liège.

Le moment de la reconnaissance officielle du SPDT à travers son adoption par les Conseils communaux est enfin arrivé. Cette adoption est une étape essentielle pour faire de ce document une aide et un outil vecteur de changement, servant de référence pour le développement et l’aménagement du territoire provincial à l’horizon 2040.

Réalisé en co-construction avec un grand nombre d’acteurs de l’aménagement du territoire dans la province, le SPDT se veut au plus proche des défis et réalités communales et provinciales. Il s’inscrit dans la continuité du « Pacte pour la régénération du territoire » adopté par 82 communes en 2017.

Le Schéma Provincial de Développement Territorial finalisé est disponible en cliquant ici (ATTENTION, le temps de téléchargement est long et peut prendre plusieurs minutes)