Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Province de Liège débloque cinq millions d’euros pour soutenir les intervenants supracommunaux de première ligne



La Province de Liège débloque cinq millions d’euros pour soutenir les intervenants supracommunaux de première ligne

En ces temps où chacun a besoin de repères et de soutiens sur qui compter, la Province de Liège vient de poser un geste fort. Elle a démontré son implication, sa détermination et sa réactivité pour répondre aux attentes urgentes des travailleurs de première ligne œuvrant dans des structures supracommunales comme les six zones de secours (pompiers), les vingt zones de police sans oublier la PolFed, l’aide médicale urgente mais aussi les 1.454 médecins généralistes et les services provinciaux luttant contre la propagation du Coronavirus Covid-19.

Ainsi, pour fournir entre-autres 537.950 masques FFP2-NK95, 415.000 masques chirurgicaux, 10.300 paires de lunettes, 168.950 salopettes, 2.744.800 gants, des tabliers à usage uniques, des charlottes, 3.500 visières, 8.500 paires de sur-chaussures, 7.000 litres de gel hydro-alcoolique et plus de 2.000 litres de liquide de désinfection concentré, le Collège provincial a décidé de débloquer un budget de cinq millions d’euros et de lancer les procédures de commande ou de production d’équipements de protection.

Au fur et à mesure de leur réception, ces matériels sont entreposés dans un endroit sécurisé avant d’être triés et dispatchés par la Province de Liège vers leurs destinataires. Dès à présent, cette distribution est réalisée en bonne intelligence avec les différentes disciplines et ce afin de rencontrer au mieux leurs besoins spécifiques.

Par cette action exceptionnelle, la Province de Liège contribue concrètement à la protection des pompiers, des policiers et des urgentistes des structures supracommunales mais aussi des médecins généralistes. Indépendamment de ses actions d’aides aux communes et des projets soutenus par Liège Europe Métropole, la Province de Liège témoigne à nouveau de son attachement aux réalités de terrain sur l’ensemble des 84 communes de son territoire.