Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le réseau points-nœuds s'étend et ouvre ses frontières avec la province du Luxembourg



Le réseau points-nœuds s'étend et ouvre ses frontières avec la province du Luxembourg

Ce mercredi 24 juin, le balisage points-nœuds a été posé entre Comblain-la-Tour et Bomal. Il est désormais en ligne sur le site internet Fietsnet ainsi que sur le site de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

Désormais, le réseau du Pays de Famenne est connecté à celui de la province de Liège et d'une manière plus large au vaste réseau qui couvre la Flandre, les Pays-Bas et une partie de l’Allemagne.

Cette signalisation sera adaptée au fur et à mesure de la concrétisation du RAVeL prévu entre Hamoir et Bomal. Elle a notamment pour objectif de répondre à une demande de nos voisins du nord qui souhaitent rejoindre Durbuy et le massif ardennais à vélo.

Une prochaine phase de balisage est également prévue très prochainement. Elle permettra de connecter les RAVeL de l'Ourthe et la ligne 126 et de débuter le réseau dans le Condroz. Seront concernées les Communes de Hamoir, Ouffet, Clavier, Somme-Leuze et Durbuy.

2020 sera donc une année intéressante dans l'avancement du réseau points-nœuds en province de Liège car il sera désormais connecté aux réseaux des provinces du Luxembourg, de Namur et du Brabant flamand.