Vous êtes ici : Accueil > Un territoire en action > Projets supracommunaux > Téléphérique de Huy et Esplanade Batta



Téléphérique de Huy et Esplanade Batta


La Ville de Huy accueille plus de 70.000 visiteurs chaque année, sans compter des événements comme la flèche wallonne drainant environ 100.000 personnes.

Le souhait est de rétablir l’équipement structurant qu’est le téléphérique, inutilisable depuis l’accident survenu en 2012, mais aussi de réaliser des investissements pour sa valorisation et celle de ses alentours.

Sur base d’une étude intitulée « Requalification du site du téléphérique, du fort et du Mont Mosan » de la SPI et le CITW, un Master Plan téléphérique a été établi afin d’agencer un plan stratégique des aménagements à réaliser.

Il en ressort l’intérêt d’un pôle touristique intégré regroupant notamment le site du téléphérique de Huy (zone de départ et d’arrivée), le fort (visite du fort et mise en valeur du patrimoine), le RAVeL ou encore le tourisme fluvial.

Ce projet s’inscrit de la sorte dans la réflexion globale du tourisme fluvial, de Huy à Visé, qui reprend également l’Esplanade Batta située dans le prolongement de la station basse du téléphérique ».


Commune(s) concernée(s) : Huy

Subside supracommunal : 1.000.000,00 euros
Coût global des travaux 8.800.000,00 €


Thématique : Tourisme (fluvial, culturel et de nature)

Retour aux projets