Vous êtes ici : Accueil > Un territoire en action > Projets supracommunaux > Tourisme fluvial



Tourisme fluvial


Sur un plan touristique, la Meuse est un moyen idéal de découvrir la province à travers, notamment, son parcours entre Maastricht et Huy. Dans ce sens, le tourisme fluvial allie les aspects touristiques et culturels mais a également une incidence dans le cadre de l’aménagement du territoire et du développement économique.

Depuis quelques années, le tourisme fluvial est en plein développement au point de proposer aujourd’hui aux liégeois, comme aux touristes belges et étrangers, un nombre jamais égalé de bateaux à passagers.

Afin de parvenir à ce développement et au regard des projets proposés à Liège Europe Métropole par les communes en vue de l’octroi de subsides supracommunal, la Province a décidé de porter ce dossier dans le cadre d’une réflexion globale pour tout le territoire concerné.

Il s’agit notamment de la création de haltes et relais sur la Meuse liégeoise pour l’embarquement et le débarquement des passagers de la navette fluviale, de Huy à Visé, en passant par Flémalle, Seraing, Liège et Herstal.


Commune(s) concernée(s) : Porté par la Province de Liège


Subside supracommunal : 150.000,00euros


Thématique : Tourisme (fluvial, culturel et de nature)

Retour aux projets