Vous êtes ici : Accueil > Un territoire en action > Projets supracommunaux > Aménagements touristiques à Banneux



Aménagements touristiques à Banneux


Grâce à sa bonne localisation géographique, le site de Banneux présente une réelle attractivité, notamment dans le secteur touristique et en matière d’offre en hébergement, ou encore par rapport à la mise en place d’un plan de mobilité douce par la Province de Liège.

L’objectif du projet d’aménagements touristiques sur le site de Banneux est, quant à lui, multiple. Il s’agit de pérenniser les activités économiques présentes sur le site de Banneux et, par la suite, les développer ; de donner de la cohérence aux aménagements pour permettre à l’espace multifonctionnel de vivre et d’attirer les visiteurs ; d’harmoniser et restructurer les espaces publics et les articuler de façon adéquate avec les espaces privés ; d’intégrer la mobilité douce dans la réflexion et enfin, de développer l’infrastructure hôtelière.

Cela se concrétisera notamment par des aménagements divers (bornes incendie, clôtures, éclairage, plantations, verdurisation, bornes de recharge pour vélos à assistance électrique,...), l’aménagement adéquat pour les personnes à mobilité réduite ou encore l’amélioration des parkings.


Commune(s) concernée(s) : Sprimont

Subside supracommunal : 245.000,00 euros
Coût global des travaux : 1.130.000,00 euros


Thématique : Développement territorial et mobilité douce

Retour aux projets