Vous êtes ici : Accueil > Un territoire en action > Projets supracommunaux > Pôle musical dans les salles Ougrée-Marihaye



Pôle musical dans les salles Ougrée-Marihaye


Le projet porte sur la reconversion de l’immeuble de l’OM (salles Ougrée-Marihaye) et de son pourtour. Cet immeuble constitue la tête de pont de la reconversion de la zone du Parc de Trasenster. Cette zone située entre les hauts fourneaux d’Ougrée et la cockerie de Seraing se trouve en bord de Meuse, est composé de larges espaces verts, de bâtiments de bureau et d’un château, tous deux à reconvertir. L’ensemble du périmètre offre de belles possibilités de développement pour les industries créatives économiquement actives dans les secteurs de la culture. Son accès aisé constitue un atout pour l’ensemble des usagers (travailleurs, artistes, spectateurs, visiteurs). La Ville de Seraing a souhaité développer une salle de concert dont la configuration et la proposition de spectacles seront complémentaires à l’offre existante en région liégeoise.

En outre, la réhabilitation du bâtiment est un élément déclencheur d’une réflexion globale et en connexion avec deux autres sites contribuant à un redéploiement liégeois d’envergure : le Parc de Trasenster et les Ateliers Centraux.

Enfin, il faut également souligner le positionnement idéal de cette infrastructure notamment par rapport au réseau autoroutier, voire ferroviaire dans la perspective de la remise en service de la Ligne 125a et la création d’un arrêt proche du bâtiment en question.


Commune(s) concernée(s) : Seraing

Subside supracommunal : 2.000.000,00 euros
Coût global des travaux : 4.100.000,00 euros


Thématique : Reconversion

Retour aux projets